Les trois règles du travail

Les trois règles du travail

Crédit : Filip Mroz

Avec la fin de saison prématurée, il est absolument impératif de travailler cet été afin de voir une réelle amélioration de votre jeu à l’intersaison.

  • 𝙏𝙪 𝙙𝙤𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙙𝙪𝙧
    C’est une expression surutilisée et nous oublions souvent ce qu’elle signifie réellement. Si tu veux améliorer ton jeu à l’intersaison, tu dois passer de longues et épuisantes heures sur le terrain de basket vers chez toi. Il n’y a pas d’autre solution. Tu dois être prêt à aller à la salle de sport quand les autres ne veulent pas y aller… eh oui, cela signifie y aller seul la plupart du temps.
  • 𝙏𝙪 𝙙𝙤𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞𝙜𝙚𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩
    Travailler intelligemment signifie travailler de manière ciblée et efficace sur ton jeu. Cela signifie tu sais dans quels domaines tu dois t’améliorer, et bien plus encore. Cela implique également de travailler sur des éléments qui se traduiront directement par un succès dans le jeu. Parles-en à tes entraîneurs. Découvre ce qui t’empêche de jouer en match ou limite ton temps de jeu et tes performances, et hiérarchise ces faiblesses pour l’intersaison.
  • 𝙏𝙪 𝙙𝙤𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙣𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚
    C’est la plus importante des trois et c’est là que de nombreux joueurs échouent parce qu’ils ne sont pas pleinement engagés dans le processus – ils préfèrent travailler quand ils en ont envie ou ils se laissent facilement distraire par des choses qui ne contribuent pas directement à leurs objectifs à long terme. Plus tu es constant, plus tu gagneras en confiance dans le jeu, car il y aura ZÉRO doute dans ton esprit.

☑ 𝙑𝙊𝙄𝙇𝘼̀ 𝙇𝙀 𝙋𝙍𝙊𝘽𝙇𝙀̀𝙈𝙀…
Certains joueurs font deux des choses ci-dessus. Mais, TRÈS PEU de joueurs font les trois. TU DOIS les avoir tous les trois pour réussir et améliorer votre jeu.

𝑲𝒆𝒆𝒑 𝒑𝒖𝒔𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇! 😈

– 𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙈𝙖𝙩𝙝𝙞𝙨 🙋🏻‍♂️🏀

Laisser un commentaire