James Naismith a créé le basket-ball pour occuper ses élèves. C’est un jeu qui a été créé pour être amusant. Il a commencé comme un jeu de lancer des pierres, mais il a évolué pour devenir un jeu de lancer de balle dans un panier.
La plupart d’entre nous qui pratiquons ce sport le font parce que nous y prenons plaisir. Cependant, nous oublions parfois à quel point il est important de s’amuser lorsque nous jouons au basket. Nous sommes absorbés par la compétition et les émotions. La frustration, la colère et la douleur sont toutes concentrées sur le terrain.
Il est évident que la situation ne s’améliore pas quand on ajoute la défaite à l’équation. C’est alors que les émotions que j’ai mentionnées plus tôt sont encore plus vécues. Lorsque notre tir ne rentre pas, que notre corps est fatigué ou que les choses ne vont pas comme nous le souhaitons sur le terrain. Ces émotions peuvent impacter notre jeu et même ajouter du stress à notre vie.
Mais dans ces moments-là, il est important de se rappeler que le basket n’est qu’un jeu. Nous voulons tous réussir et nous voulons tous gagner, mais nous devons nous souvenir que nous devons nous amuser. Le jeu est si facile quand on joue en s’amusant. On commence à l’apprécier encore plus. Même dans un gymnase vide, cette excitation et cette volonté d’être là nous poussent et nous donnent envie de nous améliorer. Nous avons l’impression d’avoir plus d’énergie et nous incarnons plus de positivité envers le sport, ce qui se traduit dans votre jeu. Les choses vont devenir difficiles parce que c’est le but du jeu. Le basket a ses hauts et ses bas, mais il est important de ne pas trop s’abaisser et de ne pas oublier de s’amuser quand on joue.
𝑲𝒆𝒆𝒑 𝒑𝒖𝒔𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒚𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆𝒍𝒇! 😈
– 𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙈𝙖𝙩𝙝𝙞𝙨 🙋🏻♂️🏀